News

                             16/05/2009

                             Aix Futsal Club échoue en finale du Challenge 13

Aix Futsal Club s'est qualifié pour le challenge PACA qui aura lieu le 07 juin à St-Tropez en disputant le finale du Challenge 13.

En 1/4 de finale, les jaunes et bleus étaient opposés à de vieilles connaissances : AS Futsal Sud. Le match a été bien maîtrisé par les aixois qui s'imposent 2-0 grâce à un doublé de Sébastien Longobardi.

La 1/2 finale opposait l'AFC à l'autre club marseillais, le FCM. Au terme d'une rencontre maîtrisée de bout en bout, Aix Futsal Club se qualifiait pour la finale sur le score de 7 à 2, avec notamment un doublé de son capitaine MArio Aulino et également de son président Benoist Laforge.

La finale mettrait donc aux prises les aixois et leur bête noire, les Raumettes. 5ème match de la saison et déjà 4 défaites au compteur (9-6, 3-0, 3-2, 3-2). L'attente fut longue avant de débuter cette finale, et les roses semblaient tout de suite plus en jambes. Malgré une envie évidente, Aix s'inclinait 3-1, avec le sentiment d'être tombé contre plus fort que lui.

Place désormais au challenge PACA le 07 juin!


19/04/2009

Aix Futsal Club vs Sporting Vitrolles 16-1

Buts pour Aix Futsal Club :

Thibault Leflot (3)
Benoist Laforge (3)
Jonathan Fortunato (5)
Mario Aulino (2)
Sébastien Longobardi (3)

Les nouvelles recrues commencent en fanfare!

Aix alignait ses 2 nouvelles recrues au coup d'envoi : Jonathan Fortunato et Nicolas Lespagnol. Les roses étaient limités en effectif (aucun remplaçant), et ont explosé physiquement.

Que retenir de ce match? L'apport des 2 nouveaux joueurs risque d'être capital en cette fin de saison, surtout en vue du challenge 13!


06/04/2009

Aix Futsal Club vs FS LC Port de Bouc I 3-3

Buts pour Aix Futsal Club :

Thibault Leflot (2)
Julien Legendre

Le début d'un symdrôme?

Les matchs se suivent et se ressemblent avec un nouveau match nul concédé après avoir mené 3-0... Le match débutait bien avec des buts signés Thibault Leflot par 2 fois ainsi que par Julien Legendre (son premier but sous ses nouvelles couleurs)... Mais sur un tir a priori anodin, les rouges revenaient au score juste avant le repos.

Sur une action entre Leflot et Daret, ce dernier était fauché dans la surface, mais Thibault Leflot laissait passé l'occasion de redonner 3 buts d'avance aux siens en manquant le pénalty. Une nouvelle fois, le physique aixois était défaillant, et Port de Bouc trouvait 2 fois le chemin des filets pour revenir au score.


20/03/2009

Aix Futsal Club vs AS Futsal Sud 4 - 4

Buts pour Aix Futsal Club :

Sébastien Longobardi (2)
Etienne Gorlier
Thibault Leflot

Dommage!

Grosse frustration pour les aixois qui n'ont pu décroché mieux que le nul au terme d'un match étrange dans son déroulement. Tout débute plutôt bien pour Aix qui mène en toute logique 3-0 et semble se diriger vers une victoire facile. Jusqu'à une saute de concentration de son capitaine Benoist Laforge qui offre littéralement 2 buts en 30 secondes aux marseillais sur 2 énormes erreurs. Ce qui devait arriver arriva, la tête sortie de l'eau, l'AS Futsal Sud allait arracher l'égalisation en 2ème période. La belle mécanique jaune et bleu était complètement déréglée, mais les aixois trouvaient néanmoins la force de reprendre l'avantage par l'intermédiare de son international Thibault Leflot, mais il était dit que la suffisance de son capitaine aurait un prix au final, et à 2 minutes du coup de sifflet, l'AS Futsal Sud obtenait un nul mérité.    


21/01/2009

Aix Futsal Club vs Istres 1 - 1

Buts pour Aix Futsal Club :

Thibault Leflot

Le leader tenu en échec

Face au leader aux 8 victoires en 8 journées, les aixois ont réalisé un match sérieux, confirmant leur retour aux valeurs qui les guident depuis le début de la saison. Le match s'annonçait comme une bataille tactique, et ce fut le cas. Les 2 meilleures défenses face à face, ça n'annonçait pas du grand spectacle et des buts comme s'il en pleuvait, et le résultat final (le plus petit score de la saison) en est la preuve. La première mi-temps était légèrement à l'avantage des jaunes et bleus, jusqu'au but de Thibault Leflot qui récompensait les bons efforts des aixois. Le ballon circulait bien, la défense tenait bon, le gros résultat était en marche. La deuxième mi-temps fut une toute autre histoire, les istréens étant bien plus au point physiquement. Finalement, ce qui devait arriver arriva et sur une frappe presque anodine, Benoist Laforge détournait légèrement le ballon dans ses propres filets. La fin du match vit l'AFC défendre comme des morts de faim, et au coup de sifflet final, le résultat était là : le leader était enfin ralenti dans sa course au titre.

Prochain match : face à Miramas.

 


12/01/2009

Aix Futsal Club vs Sporting Vitrolles 3 - 0

Buts pour Aix Futsal Club :

Thibault Leflot (3)

Bonne année à tous!

L'année 2009 commence sous les meilleurs signes pour Aix Futsal Club qui a su se resaisir après une fin d'année 2008 décevante. Face aux 9ème du championnat, qui se sont renforcés en faisant signer 3 nouveaux joueurs durant la période de mutation de décembre, les aixois ont fourni une partie sérieuse en défense, leur permettant de conserver leur but inviolé. Il s'agissait là clairement d'un des objectifs de ce match. Ainsi après 8 journées sur 18, l'AFC possède la deuxième défense du championnat. Mais ce n'est pas tout, grâce à un coup du chapeau qui a marqué son retour dans le Défi 13, Thibault Leflot reprend le commandement du classement des buteurs, à égalité avec François Cortès. Meilleur buteur, deuxième défense, mais seulement 8ème attaque... Cette victoire permet nanmoins aux jaunes et bleus de faire un bond au classement, passant de la 6ème place à la 3ème place ex-aequo avec le FS Miramas qui a enregistré un deuxième forfait dans ce championnat. Se profile à l'horizon le leader invaincu istréen qui a arraché la victoire au buzzer face au FC Marseille ce week end (4-3).

Prochain match : dimanche 18/01 face à Istres.

 


22/12/2008

Aix Futsal Club vs FC Marseille 2 - 6

Buts pour Aix Futsal Club :

Benoist Laforge
Sébastien Longobardi

A oublier très vite...

Aix Futsal Club a réalisé son deuxième non match de l'année, une nouvelle fois face au FCM. Après une cinglante défaite lors du tournoi du fair play (5-2), il n'y a pas eu de match une nouvelle fois ce samedi au gymnase municipal de Meyreuil. Au bout de 10 minutes, l'affaire était entendue (4-0). Un match à oublier très vite donc. Il ne s'agit là que d'un faux pas qui va être effacé, nous l'espérons lors de la prochaine journée.

Prochain match : dimanche 04/01 face au Sporting Vitrolles à Marseille


16/12/2008

Un aixois en équipe de France!

Aix Futsal Club est fier d'annoncer que Thibault Leflot est retenu pour évoluer en équipe de France en vue de la double confrontation face à la Belgique le 20 et 21 décembre prochains. 

Thibault Leflot est l'attaquant le plus prolifique du championnat avec 14 réalisations dont 2 ce dimanche lors du match nul face à Port de Bouc I. Au delà du championnat, il est également auteur de 10 des 20 buts de la sélection 13 cette saison, et tous matchs confondus, auteur de 31 buts depuis le 12 octobre!

Félicitations donc à Thibault de la part de tout le club!


15/12/2008

Aix Futsal Club vs Port de Bouc I 4 - 4

Buts pour Aix Futsal Club :

Thibault Leflot (2)
Mario Aulino
Steven Daret

Un match nul rageant...

Aix Futsal Club a concédé un match nul rageant face à Port de Bouc I. Le match commençait de la pire des manières avec un but pour Port de Bouc dans la première minute. Mais fidèles à leur philosophie du jeu, les jaunes n'allaient pas s'affoler, et égaliser sur un exploit de Thibault Leflot. Malheureusement, les rouges reprenaient l'avantage dans la foulée (1-2). Sur une montée de Benoist Laforge, Aix effectué un double une-deux entre son capitaine et son buteur international, et égalisait grâce à Thibault Leflot. Finalement une frappe limpide en pleine lucarne de Mario Aulino permettait aux aixois d'atteindre la pause avec un avantage d'un but (3-2). Et puis... et puis plus rien. La deuxième mi-temps a inexplicablement offert un visage inoffensif de la part des jaunes et bleus qui ont totalement abandonné l'idée même d'attaquer. Dans ce contexte ce qui devait arriver arriva, Port de Bouc égalisait (3-3). Le score ne semblait plus devoir bouger jusqu'à la dernière minute et un scénario hallucinant. Sur un contre, Thibault Leflot servait Steven Daret qui donnait un avantage semble-t-il définitif aux aixois. Il reste alors 45 secondes à jouer mais le compteur de faute indique 5 pour Aix Futsal Club et sur l'engagement Thibault Leflot tendait le pied pour tenter une interception, offrant au joueur port de boucain ce qu'il cherchait : une occasion de provoquer la 6ème faute. pénalty à 9m et égalisation dure à digérer car Aix n'aura mené que ... 2 secondes dans cette fin de match. Mais il faut bien reconnaître qu'avec le non match produit en deuxième mi-temps, le score est totalement juste. 

Le mot du président : Comment l'AFC a-t-il pu retomber dans ses travers de début de saison à ce point? Plus aucune attaque n'était préparée, le ballon était perdu chaque fois qu'il était récupéré, aucun mouvement n'était offert au porteur du ballon et dans ces conditions, même une très bonne défense comme la notre depuis le début de saison finit par craquer. Il s'agit d'une faillite collective, mais elle n'est que ponctuelle. De même, il est regrettable de constater que nous n'avons pas su réagir à la 4ème faute, et que nous nous sommes réveillés à la 5ème. Il va falloir se resaissir fortement avant le match de samedi pour lequel nous serons privés de Thibault.

Prochain match : samedi 20/12 face au Futsal Club de Marseille


11/12/2008

Aix Futsal Club vs AS Futsal Nord 7 - 2

Buts pour Aix Futsal Club :

Thibault Leflot (3)
Nicolas Jullien (2)
Etienne Gorlier
Benoist Laforge 

Aix Futsal Club enchaîne une 2ème victoire de suite !

Dans ce match en retard de la 5ème journée de championnat, Aix Futsal Club a rempli son contrat en s'imposant par une marge confortable face à l'AS Futsal Nord, avant dernier du championnat. Pourtant en effectif réduit avec seulement un seul remplaçant et un Gilles Buon diminué dans les buts, les aixois ont pris les choses en main en se procurant les premières occasions, mais se sont heurtés au très bon portier marseillais. C'est Thibault Leflot comme souvent qui allait débloquer la situation en reprenant un ballon repoussé par le gardien sur une bonne offensive de Mario Aulino. Mais cet avantage ne durait pas longtemps puisque sur une mauvaise relance, l'AS Futsal Nord égalisait. Il fallut alors un superbe mouvement initié par Benoist Laforge qui décalait Mario Aulino. Ce dernier débordait la défense avant de trouver Thibault Leflot dans la surface qui sur un pas alertait Etienne Gorlier qui reprenait instantanément le ballon (2-1).
La 2ème mi-temps commençait mal puisque sur le coup d'envoi les jaunes perdaient la balle et se faisait remonter d'une frappe sèche (2-2). Mais la bonne circulation du ballon aixoise allait avoir raison des marseillais et Nicolas Jullien par 2 fois, Tibault Leflot également par 2 fois et Benoist Laforge offraient une victoire méritée à Aix Futsal Club (7-2). 

Prochain match : dimanche 14/12 face à FS LC Port de Bouc I.

 

 


08/12/2008

                  Départ en fanfare pour la sélection des Bouches-du-Rhône!

Vainqueur successivement de la Corse (5-3), du Rhône (5-0) puis enfin du Var (7-0), la sélection 13 a parfaitement rempli son contrat. Thibault Leflot était capitaine et a inscrit 7 buts, Gilles Buon n'a encaissé aucun but (il défendait les buts en alternace avec Pisibon) mais a été victime d'une grosse béquille qui devrait le tenir éloigné des terrains durant 1 à 2 semaines.

 

La Sélection UNCFs 13 de gauche à droite :

Haut : B. LAFORGE, O. COLIN, G. BUON, E. CANO, J. BOUSQUET, T. LEFLOT, N. GRIBOFF
Bas : H. HAKECHMIR, J. FORTUNATO, F. CORTES, G. PISIBON, S. DUBLIN

 


04/12/2008

 Challenge national des sélections : Aix Futsal Club bien représenté!

La première des 3 étapes des qualifications du challenge national des sélections aura lieu dimanche à Saint Tropez. Elle met aux prises les sélections des Bouches du Rhône, de Rhône Alpes, du Var et de la Corse, chacune de ces formations affrontant les autres au cours de la journée. 2 joueurs ai xois prendront part à cette compétition : Gilles Buon et Thibault Leflot. Bonne chance à eux donc, ainsi qu'à la sélection 13!

 

Tous les détails ici : www.uncfs13.net

 


03/12/2008

Les matches forfaits de ce week end seront rejoués!

La journée de championnat de ce week end à Marignane a été amputée de 2 matches suite aux forfaits de l'AS Futsal nord, et surtout de Miramas qui devait affronter Istres dans ce qui devait constituer le match au sommet de cette 5ème journée de championnat. Les 2 équipes étant privées de nombreux joueurs, les matches avaient du être comptabilisés en tant que forfaits, ce qui handicape lourdement ces 2 formations (défaite par 5-0 et 1 point retiré au championnat). Aix Futsal Club a été le premier club a accepter de jouer tout de même ce match a une date ultérieure, suivi par Istres qui a de manière très fair play, il faut le souligner, renoncé à ce résultat doublement positif pour eux.

Bravo donc à Sébastien Forest et à son équipe pour ce geste qui honore le club, la ville d'Istres, ainsi que le futsal, qui sort incontestablement grandi de ce type de décisions.

D'autre part, un article a été publié aujourd'hui dans la Provence Aix au sujet de l'AFC. Il sera bientôt disponible en ligne. 

                      


30/11/2008

 

Aix Futsal Club vs AS Futsal Nord 5-0 (forfait)

Aix Futsal Club s'impose par forfait...

Confronté à un problème d'effectif, l'AS Futsal Nord est contraint de déclarer forfait. Conformément au réglement, Aix Futsal Club s'impose donc 5-0.

Prochain match : dimanche 14/12 face à FS LC Port deBouc I.                            

 

 


 

27/11/2008

Dimanche 12h à Marignane : Aix Futsal Club vs AS Futsal Nord

Sont convoqués pour ce match :

1 - Davy Filippi
2 - Etienne Gorlier
3 - Sébastien Longobardi
5 - Mario Aulino ("L'amiral")
6 - Frédéric Vivaldi
10 - Benoist Laforge
11 - Thibault Leflot ("L'inévitable")

Rendez-vous à 11h au Pasino pour tous ces joueurs.


23/11/2008

Aix Futsal Club vs AS Futsal Sud 7 - 2

Buts pour Aix Futsal Club :

Sébastien Longobardi (2)
Thibault Leflot (2)
Frédéric Vivaldi (2)
Steven Daret

Aix Futsal Club renoue avec la victoire !

Face à nos amis de l'AS Futsal Sud, Aix s'impose sur le score de 7 buts à 2. Le début de match est à l'avantage d'Aix qui se procure plusieurs occasions de but, mais se heurte au très bon portier marseillais. Et comme bien souvent dans cette situation, ce sont les marseillais qui vont ouvrir le score. Menés 1-0, les jaunes vont revenir à égalité peu avant la mi-temps par Frédéric Vivaldi.

A la reprise, Aix va prendre l'avantage de manière définitive, par Steven Daret, puis Sébastien Longobardi. Mais alors que les affaires semblaient enfin bien engagées, sur une touche rapidement jouée, l'AS Futsal Sud profitait d'une erreur de concentration de la défense aixoise pour revenir au score (3-2). Il fallut alors un nouveau but de Frédéric Vivaldi pour que la machine jaune et bleu reparte de l'avant, avant que Sébastien Longobardi, ainsi que l'inévitable Thibault Leflot ne clôturent la marque en s'offrant un doublé chacun (7-2).

Prochain match : dimanche 30/11 face à l'AS Futsal Nord.                            


20/11/2008

Dimanche 16h à Marseille : Aix Futsal Club vs AS Futsal Sud

Sont convoqués pour ce match :

1 - Gilles Buon
3 - Sébastien Longobardi
4 - Christophe Flematti 
6 - Frédéric Vivaldi
9 - Steven Daret
10 - Benoist Laforge
11 - Thibault Leflot

Rendez-vous à 17h30 au gymnase du Puy-Sainte-Réparade pour tous ces joueurs.


17/11/2008

Raumettes Futsal Club vs Aix Futsal Club 3 - 2

Buts pour Aix Futsal Club :

Sébastien Longobardi
Thibault Leflot 

Nouvelle défaite pour Aix Futsal Club

Face aux Raumettes, coleader du championnat avant cette journée, Aix Futsal Club a sans doute fourni sa performance la plus aboutie, mais c'est une défaite au bout du compte. 

Le début de match, une fois n'est pas coutume, était à l'avantage des aixois avec de nombreuses opportunités qui se heurtaient au portier des Raumettes, impeccable. Malheureusement, une erreur de dégagement de Benoist Laforge permettait aux Raumettes d'ouvrir le score de près. En fin de période, une perte de balle en attaque offrait un 3 contre 1 en contre-attaque aux joueurs de Marignane, portant ainsi le score à 2 à 0. Côté aixois, une frappe de Mario Aulino s'écrasait sur le poteau entre temps.

Le match était toujours équilibré à la reprise, jusqu'à ce que Sébastien Longobardi réduise le score. Le match se poursuivait, et sur une frappe de loin, les Raumettes se donnaient de l'air (3-1).On jouait alors les arrêts de jeu, et l'inévitable Thibault Leflot prenait le dessus sur son adversaire direct et clôturait le score d'une frappe dans un angle très fermé.

Prochain match : dimanche 23/11 face à l'AS Futsal Sud.                            


13/11/2008

Dimanche 16h à Marseille : Raumettes Futsal Club vs Aix Futsal Club

Sont convoqués pour ce match :

1 - Davy Filippi
3 - Sébastien Longobardi
4 - Christophe Flematti 
5 - Mario Aulino
9 - Steven Daret
10 - Benoist Laforge
11 - Thibault Leflot

Rendez-vous à 14h30 au Pasino pour tous ces joueurs. 



31/10/2008

Sélection 13 vs Sélection française 3-4

Buts pour la sélection 13 :

Thibault Leflot (3)

La sélection française composée de joueurs espoirs qui disputeront un tournoi international en Belgique ce week end ainsi que de présélectionnés en équipe de France A s'impose 4-3 fa ce à la sélection des Bouches du Rhône.

Au terme d'un match disputé en 4 quart temps de 12 minutes, la logique a été respectée même si la victoire de l'équipe nationale a été longue à se dessiner.

Le premier quart temps voyait l'équipe départementale dominer au score grâce à deux réalisations de Thibault Leflot. La deuxième période était équilibrée au score : 1-1 avec une nouvelle réalisation de l'attaquant aixois. Le troisième quart temps était vierge en but, et c'est donc avec une avance relativement confortable de 2 buts pour la sélection 13 que débutait la derniere période. La fraîcheur et le collectif de l'équipe nationale allait alors faire la différence, grâce à 3 buts dans ce dernier quart temps.

Une défaite un peu frustrante au final pour les Bouches du Rhône.

Notons les 3 buts de Thibault Leflot, ainsi que la prestation impeccable de Gilles Buon dans les buts, qui n'a jamais plié face aux attaquants français.

La sélection 13

 


 

26/10/2008

 

Aix Futsal Club vs FS Miramas 3 - 5

Buts pour Aix Futsal Club :

Thibault Leflot
Nicolas Jullien
Benoist Laforge 

Défaite face au champion

La logique a été respectée au terme d'un match équilibré, entre Aix Futsal Club et une équipe de Miramas sans remplaçants. Très vite, les champions en titre prenaient l'avantage (2-0) avant que Thibault Leflot ne réduise la marque sur pénalty. La deuxième période commençait sur ce score de 2-1avant que Miramas ne reprenne 2 buts d'avance (3-1). Nicolas Jullien réduisait à son tour le score grâce à un bon travail de Steven Daret (3-2). Malheureusement sur un contre, les bleus inscrivaient leur 4ème but (4-2), avant une nouvelle réduction du score, de Benoist Laforge cette fois-ci suite à une combinaison avec Thibault Leflot. Il restait alors 6 minutes et l'espoir était bien réel, mais Miramas y mettait un terme en cloturant le score (5-3).

Aix Futsal Club pouvait nourrir des regrets bien que réduit à courir après le score tout le match.

Prochain match : dimanche 16/11 face au Raumettes Futsal Club à Marseille.

 

 

 


 


23/10/2008

Le premier match de la sélection des Bouches du Rhône aura lieu le jeudi 30/10/2008 au Gymnase Saint-Barthélémy Boulevard Jourdan 13014 Marseille.

Il opposera la sélection 13 à l'équipe de France espoirs qui va disputer un tournoi international de Futsal à Bruxelles.

La liste des joueurs sélectionnés :

 

1 GB BUON Gilles AIX FUTSAL CLUB

3 AR DUBLIN Sébastien FUTSAL CLUB MARSEILLE

4 AR MOUMEN Ben-Amer FUTSAL MIRAMAS

5 AR MAZOUZI Morad FUTSAL LES COMTES PORT DE BOUC

6 CAP. AR SEKRANE Chergui FUTSAL MIRAMAS

7 AV LOPEZ Lilian FUTSAL CLUB MARSEILLE

8 AV CORTES François RAUMETTES FUTSAL CLUB

9 AV ENNASRI Karim AS FUTSAL SUD

10 AV LEFLOT Thibault AIX FUTSAL CLUB

 

Une liste complémentaire est établie, contenant les joueurs amenés à intégrer la sélection en cas de désistement d'un ou plus des sélectionnés :

 

GB FIANDINO Patrice SPORTING VITROLLES FUTSAL

GB DONZEL Yann FUTSAL MIRAMAS

AR CANO Eric RAUMETTES FUTSAL CLUB

AR DUPUIS Jonathan RAUMETTES FUTSAL CLUB

AR DUPUIS Thierry RAUMETTES FUTSAL CLUB

AR BOUSQUET Jonathan ENTENTE PHOENIX ISTRES FUTSAL

AV SOLTANI Jamel FUTSAL MIRAMAS

AV CANTAVELLA Antoine AS FUTSAL SUD

AV KHALOUAZ Habib FUTSAL LES COMTES PORT DE BOUC

AV DARET Steven AIX FUTSAL CLUB

 

 


Aix Futsal Club est très fier de présenter ses deux meilleurs joueurs depuis le début de saison dans les 10 sélectionnés, ainsi que Steven Daret dans la liste complémentaire.

 


 

22/10/2008

Dimanche 12h à Port-de-Bouc : FS Miramas - Aix Futsal Club

Sont convoqués pour ce match :

1 - Davy Filippi
3 - Sébastien Longobardi
5 - Mario Aulino
8 - Nicolas Jullien
9 - Benoist Laforge
10 - Steven Daret
11 - Thibault Leflot

Rendez-vous à 10h45 au Pasino pour tous ces joueurs.

 


 

17/10/2008

Suite aux incidents ayant eu lieu lors de la première journée de championnat, le club de Miramas et les deux équipes de Port de Bouc sont suspendus en attente de la décision du conseil de discipline de l'UNCFS. En conséquence 3 matches sont annulés ce dimanche, dont le match opposant Aix Futsal Club au FS Miramas.

Plus d'infos ici :uncfs13

La 2ème du Défi 13 journée est reportée à une date ultérieure, un tournoi regroupant les 7 équipes non suspendues se déroulera en lieu et place de la 2ème journée.

 


 

 

13/10/2008

Aix Futsal Club vs FS Les Comtes Port de Bouc II 5 - 3

Buts pour Aix Futsal Club :

Thibault Leflot (5) 

Le championnat 2008-09 commence par une victoire pour Aix Futsal Club!!!

L'équipe des comtes est composée de jeunes joueurs très douée techniquement, et Aix Futsal Club accuse un gros déficit de préparation puisque l'entraînement n'a commencé que le 01/10. Le schéma du match contre les Raumettes s'est donc reproduit face aux port de boucains, mais cette fois-ci avec plus de certitudes défensives côté aixois. Ainsi la possession de balle était elle volontairement abandonnée à l'adversaire et la défense bien regroupée devant Gilles Buon. Après un début de match difficile de Thibault Leflot qui va manquer 2 ou 3 situations chaudes, le buteur aixois allait se réveiller brusquement pour permettre à son équipe de parvenir à la pause sur le score de 2-0. La deuxième période commençait avec le double buteur de la première mi-temps sur le banc de touche, et les aixois allaient se laisser piéger en ne rentrant pas assez dans le match à la reprise, et Port de Bouc en profitait pour revenir à 2-1. Le retour de Leflot permettait aux aixois de reprendre 2 buts d'avance, avant qu'un corner mal négocié n'offre un contre assassin aux joueurs bleus, qui revenaient à 3-2. Le moment que choisissait alors Thibault Leflot pour plier le match grâce à 2 nouveaux buts, avant que l'adversaire ne réduise une dernière fois le score sur coup franc.

Aix Futsal Club pouvait être fier : les leçons du match précédent avaient été retenues, et les 4 points au rendez-vous.

Prochain match : dimanche 19/10 face au FS Miramas à Istres.

 

 


 

 

03/10/2008

Raumettes Futsal Club vs Aix Futsal Club 9 - 6

Buts pour Aix Futsal Club :

Thibault Leflot (5)
Steven Daret (1) 

Raumettes Futsal Club a monopolisé le ballon durant les 40 minutes. Après un début de match équilibré (1-1), Aix Futsal Club a pris l'avantage (1-3) avant que le score ne s'inverse avant la mi-temps (4-3). En début de mi-temps, l'équipe effectue peu de rotations et inscrit 3 buts consécutifs pour mener de 2 buts (4-6). Il reste alors 6 minutes à jouer, et les joueurs aixois vont payer leur débauche d'énergie en encaissant 5 buts dans les 5 dernières minutes. Une très grosse différence de physique est apparue durant ce match qui a engendré une possession de balle très (très) déséquilibrée en faveur des Raumettes Futsal Club.

Au rayon des satisfactions, les 5 buts de Thibault Leflot et la prestation défensive de Mario Aulino.

En concertation avec Mario et Thibault, nous avons décidé de mettre en place une séance d'entraînement physique le jeudi soir. Nous en reparlerons à l'entraînement.

 

 


 

02/10/2008

;

Ca y est, c'est officiel, le sponsor maillot de Aix Futsal Club sera PSION TEKLOGIX. Il apparaîtra sur la face avant de nos maillots.

 

 

 


                

01/10/2008

Le premier entraînement a eu lieu hier soir et a permis d'accueillir de nouveaux joueurs : Christophe, Thierry et Etienne. L'effectif compte à présent 10 joueurs.

Malheureusement Frédéric et Christophe sont blessés pour une durée d'1 mois, et nous devrons disputer les 3 premières journées de championnat sans eux.

Jeudi soir : Match amical contre les Raumettes Futsal Club à 20h15 au gymnase de clamony à Saint Victoret.

Sont convoqués pour ce match :

Gilles Buon
Steven Daret
Mario Aulino
Thibault Leflot
Benoist Laforge
Nicolas Jullien
Etienne Gorlier

 

 


                     

     29/09/2008

Hier avait lieu la journée de formation à l'arbitrage à laquelle participaient Steven Daret et Benoist Laforge. Nos 2 arbitres ont réussi la partie théorique.
Il est important de rappeler que cette année, des sanctions sportives seront encourues par les équipes ne proposant pas d'arbitre le jour des matches, à savoir 1 point de pénalité. Pour les équipes n'ayant pas d'arbitre, 20 points de pénalité seront appliqués avant le début du championnat.

Nous rappelons à tous que le premier entraînement aura lieu demain soir à 19h au gymnase COSEC du Puy Sainte Réparade et que le rendez-vous pour tous ceux qui le souhaitent est prévu à 18h30 au Pasino. Merci de tous faire l'effort d'être à l'heure à ce rendez-vous. 

 


 

 

26/09/2008

Le calendrier de la saison est sorti. Première journée Aix Futsal Club affronte Les Comtes Port de Bouc 2. Premier choc à la deuxième journée face au FS Miramas. Consulter le calendrier (sans les dates pour l'instant).

 


 

 

24/09/2008

Le premier créneau de Aix Futsal Club sera le mardi de 19h à 21h au Puy Sainte Réparade. Le premier entraînement aura lieu mardi 30/09/2008!         

 


 

 

19/09/2008

Rendez-vous mardi 23/09/2008 au gymnase du Puy Sainte Réparade avec Rémy Di Maria, l'adjoint aux sports, ainsi que le président du club de basket ball du Puy qui a ouvert une section futsal cette année. Le but de cette réunion est d'essayer de trouver un compromis permettant à la ville du Puy Sainte Réparade de nous donner accès à leur gymnase. Nous remercions d'ores et déjà la ville du Puy Sainte Réparade d'essayer de nous aider pour cette année devant la fin de non recevoir offerte par la direction des sports d'Aix-en-Provence.

 


 

18/09/2008

La première journée de plateau du Défi 13 organisée par le FS Miramas se jouera certainement le SAMEDI 11 OCTOBRE 2008 à partir de 14H00 jusqu'à 18H00 (14h00 = 1er match).
Considérant les problèmes que nous avons tous pour réserver des créneaux pour organiser les plateaux,
Considérant le fait que 80% des joueurs du club de Miramas jouent au foot le dimanche à 11,
Considérant que le club qui fait l'effort d'accueillir un plateau, bénéficie d'une certaine latitude dans l'organisation de la journée au calendrier.

 


 

15/09/2008

Hier a eu lieu la réunion d'avant saison réunissant les représentants des 10 équipes engagées dans le Défi 13 pour la saison 2008/09.

Il en ressort dans les grandes lignes :

- Election de Benoist Laforge en tant que président de la comission d'arbitrage (seul candidat déclaré).
- La première journée du Défi 13 aura lieu à Miramas (sous réserve) le 12/10/2008.
- Il est très important de bien s'imprégner des règles AMF (récupérer la synthèse sur le site du comité 13).
- Miramas, Marseille, Vitrolles, Marignane, Port de Bouc, Istres et Aix-en-Provence sont les villes représentées dans le Défi 13.
- Aix Futsal Club présentera 2 arbitres à l'examen d'arbitrage qui aura lieu le 28/09/2008 à Port de Bouc (Benoist Laforge et Steven Daret).
- Pour l'instant 5 licences ont été acquises, les autres devront l'être avant fin septembre.

Nouvelle étape pour Aix Futsal Club : demain à 13h30 avec le rendez-vous avec le directeur des sports d'Aix-en-Provence pour l'obtention d'un créneau de gymnase.

 


 

13/09/2008

Nous avons rendez-vous mardi 16/09/2008 à 13h30 avec M. Francis Taulan, Adjoint aux sports à la mairie d'Aix-en-Provence afin de discuter de l'attribution de créneaux de gymnases pour la prochaine saison.

 


 

25/08/2008

Une réunion UNCFs rassemblant tous les représentants des clubs engagés dans le Défi 13 pour la saison 2008/09 aura lieu le 14/09/2008 à Istres. Cette réunion aura pour but de présenter le déroulement de la saison à venir à tous les clubs du championnat.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×